Publiée le par Georges DELPHIN
31 mai 2025

Ce dimanche avait lieu la deuxième manche de la DR Promo.
Avec L’absence de Pierre, c’est Vincent qui intégrait l’équipe avec Karolyn, Kevin et Capt’ain Francis.
La journée ne commençait pas des meilleurs augures avec une crevaison lente à 3 kilomètres du stade de Senlis, organisateur de la manche. Heureusement, un automobiliste bienveillant nous a prévenu par des appels de phares et nous a prêté un gonfleur portatif nous permettant de remettre de la pression afin de finir le trajet et de procéder au remplacement du pneu dans un lieu plus sécure que la bande d’arrêt d’urgence.
Les conditions de tirs étaient relativement bonnes, l’organisations sans failles.
Karolyn se classe 11ème en SF1 avec 556 Pts. Vincent, avec 570Pts est 19ème en SH2. Avec 537Pts, Francis prend la 28ème place dans la même catégorie. Kevin se positionne 18ème de la SH1 avec 516Pts.
Véronique, de son coté, en individuel, retrouve des sensations en réalisant 565pts en SF2 Poulie à la 4ème place.
Avec un total de 1.663pts l’équipe se retrouve à la 21ème place. (+100 pts et 4 places de mieux que la première manche).
Le hasard du classement nous oppose au premier match à Nanteuil-le-Haudouin (12ème 1768 Pts) comme lors de la première manche. Nous avons dans l’idée de réitérer le casse de Chézy-en-Orxois et de nous inviter dans le tableau « haut ». Mais ils ont retenu la leçon et nous inflige un 6-0 malgré de belles volées de notre part.
En revanche, en 1/8ème de finale, c’est Plailly, moins bien placé que nous au qualifications (28ème 1522pts) qui réalise la bonne opération. Nous n’avons pas su aller chercher le 10 mais lâchons quelques flèches dans le bleu et même le noir et nous inclinons de nouveau 6-0.
Nous nous retrouvons dans le dernier quart du tableau pour les places de 25 à 32 contre des adversaires à notre portée. En ¼, nous croisons Wingles (29ème 1504 pts). Avec un 4, un 3 et un 2, nous remportons miraculeusement la première volée à 33 contre 32 à nos adversaires. Nous réussissons à nous reprendre et remportons ce match 6-0 sans plus sortir du rouge.
Au tour suivant, contre Moreuil (23ème 1649) nous démarrons avec 2 belles volées pour mener 4-0, mais retrouvons nos travers pour sortir deux bleus et un noir et nous faire rattraper 4-4. Nous devons aller au barrage que nous remportons 24 à 18 pour gagner ce match 5-4.
Au dernier match contre Laon (27ème 1557pts), la fatigue commence à peser et les tireurs reviennent de plus en plus souvent. Cap’tain Francis, qui a tiré l’ensemble des duels dispose de moins en moins de temps pour tirer jusqu’à moins de 20 secondes pour deux tubes. Mais c’est là que je réalise mes plus belles flèches.
Avec 2 défaites pour 3 victoires, nous nous classons finalement 25ème de cette deuxième étape.
Nous sommes satisfaits et attendons avec impatience la dernière manche le 15 juin à Saint-Amand avec le retour de Pierre en lieu et place de Kevin.
Crédit photo Francis, Véronique et Sébastien Janer