Envie de participer ?

En prévision de la reprise

communication de la mairie de Saint Quentin

Monsieur le Président,

Le PASS SANITAIRE est désormais mis en place sur l’ensemble du territoire et étendu à de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Son utilisation est une condition pour lutter contre la nouvelle vague épidémique observée depuis plusieurs semaines, tout en permettant la poursuite de toutes les activités.

Les occupations des salles municipales, dites salles de convivialité, ainsi que des gymnases et des stades par les associations font également partie de ce dispositif.

Le PASS SANITAIRE s’applique à tous les adultes de plus de 18 ans dès à présent. En ce qui concerne les enfants de 12 à 17 ans, celui-ci sera obligatoire à compter du 30 septembre 2021.

Le contrôle de la détention du PASS SANITAIRE par chaque participant à des activités associatives ou sportives au sein des salles de convivialité et des équipements sportifs relève de la responsabilité du locataire des lieux, à savoir le Président de l’association ou son représentant.

Le port du masque est obligatoire dans ces lieux et ce, à partir de 11 ans.  La pratique sportive reste exonérée de l’obligation du port du masque.

Je vous remercie de bien vouloir respecter scrupuleusement ces modalités. En effet, le PASS SANITAIRE préserve un retour à la vie normale et aux plaisirs du quotidien tout en minimisant les risques de circulation du virus, en complément des protocoles sanitaires constitués par les gestes barrières, comme le port du masque et l’utilisation du gel hydroalcoolique.

 

Prenez soin de vous,

Bien chaleureusement,

Frédérique MACAREZ

Maire de SAINT-QUENTIN

 

Document associé