Publiée le par Georges DELPHIN
24 25 janvier 2026
Ce weekend les jeunes et les "moins jeunes" archers de SQTA ont disputé les Championnats de l'Aisne en salle 2026.
Le samedi les jeunes archers ont tiré avec un brassard noir sur leurs carquois. Dimanche Jean Pierre demandait aux archers de SQTA tous munis de leurs brassards noirs, de se mettre en cercle. Aprés leur avoir demandé de tiré aussi pour Jean Paul, ceux ci levaient une flèche en l'air en criant "Pour Jean Paul, pour Jean Paul".
Tout au long de la journée il flottait un air d'empathie, de gentillesse mais aussi de nostalgie au sein du groupe.
le ouebmaster.
Maintenant la parole à notre directeur sportif, Francis:
Le premier Week-end des Championnats Départementaux de L’Aisne de tir à l’arc s’est admirablement bien déroulé sous la conduite de Luc Baurin et de ses bénévoles de Jussy.
Une fois n’est pas coutume, sur les deux jours, le déroulement été même en avance sur le planning.
Le samedi nos jeunes ont montré la voie avec 6 sélectionnés et d’excellents matchs.
En U15F Classique, Lena D pour ses premiers championnats a bien géré la pression avec de belles flèches mais s’incline avant les demi-finales.
En U18H Classique, nos trois représentants se positionnent 3ème, 4ème et 8ème mais ont eu la malchance de tomber sur le Laonnois Corentin Guettman en très grande forme qui, hasard du classement étrille un à un notre Armada Saint-Quentinoise. Il sort Jules C en ¼ de finale, puis Léo M en ½ et enfin Pierre O en finale.
Les 2 sont satisfait, Pierre parce qu’il n’avait pas encore de médaille d’argent et Léo qui échouera en petite finale pour la quête de la médaille de Bronze se contente de sa médaille en chocolat qu’il a englouti en 5 secondes. (SIC)
Du coté des U18F Classique, nos deux filles ont survolé l’épreuve. Entre la Rage de Winneuse de Séraphine B et la Zénitude de Lilou D, c’est Lilou qui s’impose dans une magnifique finale.
Le Lendemain, c’était au tour des U21 et des S3 de rentrer en lice avec 11 Participants.
Lilou C en U18F Bare Bow et Louis D en Scratch U18-U21 Homme Compound montent directement sur la deuxième marche du podium sans phase finale.
En S3FCo, nous avons eu une belle petite finale entre nos deux Nicole et c’est notre secrétaire qui s’impose pour la 3ème place. En finale, Françoise s’incline devant Myriam.
En S3HCo, 3 Saint-Quentinois s’inclinent en ¼, Thierry M, Georges D et Jean-Pierre P. A la décharge de Pixou, il tombe contre coach Bruno, en difficulté après être resté debout tout le samedi derrière les jeunes, mais qui ira jusqu’en finale chercher la médaille d’or.
En S3HCl, Pierre R se classe 12ème des qualifications et s’incline en 1/8ème contre Michel V de Longueval. Francis se classe 4ème des qualifications passe en 1/8ème contre Pascal D de Parcy ; Après avoir « vengé » Pierre en ¼, il s’incline contre le futur champion, Didier P de Brecy en offrant 2 Pailles. Il ira chercher la médaille de bronze dans une belle petite finale contre Yannick M de Hirson.
Avec 2 médailles d’or, 5 d’argent, 2 de bronze et 2 en chocolat, le contrat est rempli. Coach Bruno est plus que satisfait. Cap’tain Francis est fier d’avoir une ossature de la jeune équipe DR Promo dans le dernier carré.
Félicitations à tous les compétiteurs, Gros BIG-UP aux encadrants et Grand Merci au nombreux supporters présents.
La place est prête pour les S1 S2 et Bare-Bow le week-end prochains.
Capt'ain Francis, directeur technique SQTA
crédit photos: francis, Pascal, Nicole et le ouebmaster.
sportsregions
