Envie de participer ?

St Quentin 1 : " Gagner une bataille mais pas la guerre ! "

DR Noyon Mai 2017

St Quentin 1  " Gagner une bataille mais pas la guerre!"

L'équipe réalise un super tirs qualifs même si le barbecue n était pas encore prêt à la pause, ce qui à le don d'énerver notre Sam'. Les records personnels tombent (618 pour Bruno et 609 pour Samuel),

David lui ronchonne sous son abris de fortune avec son petit 579.... et Kevin reste zen avec un 541. Le cumul des 3 meilleurs scores classe nos bleus à la 2ème place avec 1806 pts... mais la leçon de la 1ère Etape à Laon nous fait vite revenir sur le pas de tirs pour bien préparer le 1er duel, si important pour pouvoir rester dans la 1ere moitié de tableau... les matchs démarrent enfin !!! Oufff on évite de peu nos gazelles de club et nous démarrons contre nos sympathiques voisins de Jussy, la motivation est totale est une victoire 6-0 motive les troupes... la joie retombe aussi vite avec une défaite 6-0 contre Noyon, là on comprend de suite que nous perdons notre place dans le dernier carré, le mot d'ordre est le plaisir, et notre coach José a su trouver les mots pour nous re motiver, un duel très serré contre nos amis de toujours, les Erondelles, qui venaient de perdre à leur tour contre nos filles (6-0), une vengeance est dans l'air ?! ... aie... 4-0 pour nos adversaire... mais hors de question de baisser les bras.. 4-2...4-4... les 3 flèches de barrage nous donnerons raison ! Direction dernier match, mais coup dur, on perd Kevin sur une insolation, il voit bien qu il ne pourra plus aider les copains et laisse sa place... mais malheureusement, la chaleur et la fatigue est bien présente et nous force à accepter une défaite 6-2 contre Cuise- Lamotte. On décroche une 6eme place (sur 18) avec une progression de 5 places par rapport à Laon, l équipe repart déçue et tête baissé... mais heureusement le petit verre de cidre redonne le sourire à la bande. Nous remercions Franck et toute sa compagnie pour l accueil réservé lors de ce DR PROMO très ensoleillé.

Captain David
 

 

Saint Quentin 2 : " L'art des duels ! "

C'est sous une chaleur difficilement soutenable, qui n'a pas vraiment réussi aux filles du SQTA, que ce sont déroulés les tirs de qualification de cette deuxième étape de DR. Avec les trois meilleurs scores nous nous classons 14eme sur 18: pas bien brillant, mais cette place nous permet tout de même de participer aux duels de l'âpres-midi.... et c'est bien ça le plus important! En effet, nous avons su mettre en application le dicton favoris des archers dans ces cas là: "rien n'est joué d'avance"... Et c'est dès le premier duel, contre l'équipe d'Abbeville (3eme au tableau) que nous avons commencé notre incroyable remontée. Non sans mal, nous arrachons un barrage. Le stress est au maximum: passer ce duel nous propulse directement dans les 8 premières équipes.... Nous restons cependant calme et tirons à notre niveau pendant qu'Abbeville bafouille et manque de temps pour tirer la dernière flèche: 24/20: les filles sont en quart de finale à la surprise générale. Nous déménageons donc à l'autre bout du terrain pour affronter Erondelle. Le premier duel nous a donner toute confiance et nous sortons les flèches nécessaires pour passer à nouveau ce tour (6-0, dont une volée à 49 avec un 2). En demi-finale, c'est Noyon qui se retrouve face au TGV SQTA2Clin d'œil Marine) et qui ne peut que nous regarder passer. Nous réalisons alors que nous sommes en finale et que le podium est acquis. Malgré tout nos efforts, la fatigue commence à se faire sentir et l'équipe de Pinon ne lâche vraiment rien... Nous resterons donc à la deuxième place avec les honneurs. 

SQTA2, c'est avant tout une équipe soudée dont la complémentarité fait la force. Le dynamisme d'Elo, la maitrise de Marine qui a su gérer le chrono parfois "un peu short", la ténacité de Lucie qui a retrouvé toutes ces capacités en phases finales (et même plus d'ailleurs) sans jamais rien lâcher et mon expérience nous ont permis de nous faire remarquer tout en profitant de bons moments ensemble. 

RDV à la troisième étape pour faire au moins aussi bien....

Captain Tiphaine

RESULTATS COMPLETS :

Equipe Homme

Bruno Muller : 618 (7eme)

Samuel Virginie Dinouard : 609 (9eme)

Choux Chêne : 579 pts (12eme)

Kevin Kevin Louvain 541 (6eme)

=> 1806 (2eme/18)

DUELS :

Sq1  6 vs  Jussy  0

Sq1  0 vs  Noyon 6

Sq1  5 vs  Verondelle 4

Sq1  2 vs  Cuise-Lamotte 6

6eme au GENERAL

 

Equipe Dame :

Lucie Mcrw : 560 pts (6eme)

Marine Nicodème : 560 (3eme)

Tiphaine Limin : 540 (7eme)

Elodie Lepingle : 519 (11eme)

=>  1660 (14eme/18)

 

DUELS :

Sq2  5  vs  Abbeville 4

Sq2  6 vs  Erondelle 0

Sq2  6  vs  Noyon 0

Sq2  0  vs  Pinon 6

 

2eme au GENERAL