sportsregions

Bouquet provincial Soissons 2016


Publiée le par Georges DELPHIN

Les archers de Saint Quentin au Bouquet Provincial de Soissons 2016

Bouquet provincial Soissons 2016

Dimanche 5 juin 2016, 10 archers du club ont fait le déplacement à Soissons pour participer à ce grand moment de tradition de l'archerie, le Bouquet Provincial. Plus de 300 compagnies étaient présentes. 

Arrivés pour 8h30, les archers ont présenté leur drapeau, et recevaient ainsi leur n° de place dans le cortège. Ce n° sera relevé lors de l'entrée dans la cathédrale pour officialiser la présence du club à la messe des archers, obligatoire pour les tirs du bouquet et les championnats de France Beursault. Aprés la présentation des compagnies, la joyeuse troupe de bons camarades s'est retrouvée autour d'une bonne table pour une restauration roborative.

Le défilé se mettait en marche à travers les rues de la ville vers 14h00 pour aboutir à la Cathédrale vers 16h00.

à 17h45, notre drapeau porté par David entrait dans la Cathédrale.Pendant la messe une partie des archers communiaient autour d'une bonne bière...Hein, Marine...Puis ils accueillaient le drapeau à sa sortie de la messe.

Et ce fut le retour vers Saint Quentin, un peu fatigués mais fiers d'avoir su perpétrer ce moment de tradition.

Honneur à nos 10 archers !!!!

Partager sur

Envie de participer ?