Publiée le par Georges DELPHIN

A coté du compte rendu du concours de tir APF / SOPHORA, je voudrais vous raconter l'histoire d'un label.
Il y a 10 ans, lors d'une journée de présentation des associations sportives de Saint Quentin, Sebastien, jeune homme que la vie a durement frappé, se rapprochait des animateurs SQTA présents ce jour là en disant:"je voudrais faire du tir à l'arc".
Un challenge que le club ne pouvait pas ne pas relever.
Aprés quelques semaines de réflexion et d'analyse des possibilités, une structure se mettait en place au sein du club, animée par quelques archers motivés et dévoués.
10 ans se sont écoulés. Deux associations Saint Quentinoises, l'APF et le SOPHORA sont devenues des partenaires à part entière, certains de leurs membres étant même licenciés.
Les instances publiques ont décidé de reconnaitre la qualité du travail fourni. Pour son accueil, l'accessibilité à tous, la sécurité et la qualité de la formation dispensée, le club se voyait remettre le label Ensemble soyons sport en Picardie à l'issue du concours de tir de dimanche.
Mme Parsis, de la Jeunesse et des Sport et de la Cohésion Sociale remettait au président François le prestigieux label. Dans l'Aisne seuls dix villes sont labellisées, en retard sur les autres départements de Picardie, mais Saint Quentin est la seule ville avec 3 associations labellisées.
M. X. Vaucherez du Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie remettait un chèque d'encouragement à Jean Pierre, notre trésorier.
Mme S. Vely, présidente de la Ligue de la Fédération Française du Sport Adapté relatait dans son allocution la valeur de ce label et des actions menées et à venir envers l'intégration de ce publique au sein des associations.
M. Harlay de l'OMS, ami depuis longtemps du club soulignait les efforts accomplis par tous depuis de nombreuses années.
M. F. Alliot, Maire Adjoint délégué au sport et représentant M. Xavier Bertrand, Maire de Saint Quentin assurait le club de l'appui de la ville de Saint Quentin dans ses actions, tout en s'étonnant de l'absence des journaux locaux duement invités et en regrettant fortement l'absence de la chaîne de télévision locale invitée aussi.
Deux futurs projets trés importants ont été évoqués, mais là, c'est une autre histoire dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés......