Se connecter
2019
News
Tournoi de Bondy

Tournoi de Bondy

il y a 1 semaine

Toute l'association

Tournoi de Bondy
Laissons la plume à Lucie, notre reporter sur le terrain.

! BRAVO à ceux 3 qui ont simplement tirés aux cotes de Chirault, Peinaud.... wouahhh la classe !

                TOURNOI DE BONDY 5-6 JANVIER 

Une expérience enrichissante et motivante pour les compétiteurs saint-quentinois présents ce week-end au tournoi de Bondy, où se côtoient des archers amateurs et de niveau international. 

1er jour: On prend la route avec nos copains de Chauny, Thibaut et Anaïs (qui vient nous encourager), et on arrive pour les qualifs. Loïc tire à 20h : il est en dessous de ses performances mais passe le cut pour les duels le lendemain. Lucie et Sébastien tirent à 16h, tranquillement et avec plaisir. Malheureusement, Sébastien ne se qualifie pas pour la phase de duels. 5min avant le début des qualifs, Lucie s'inscrit pour compléter une équipe de deux archères qu'elle ne connait pas encore.

2eme jour: Les duels. Loic arrive le 1er à 8h, suivi de Thibaut, puis de Lucie. Thibaut s'arrête en 1/16, Lucie perd son 1er duel au barrage, mais Loïc va jusqu'en 1/8, où il s'incline face à Sébastien Peineau qui ne lui laisse aucune place en réalisant un score de 149 sur 150. 
L' aprem: Lucie a donné rdv à ses coéquipières pour l'échauffement du tir par équipe. On s'organise rapidement, on parle un peu (j'apprends qu'elles viennent de Carquefou et Créteil), on s'entraîne avec le chrono sur le portable. Vient le moment du 1er match: on se motive à bloc (si on veut rester dans la 1ere partie du tableau, il faut remporter le 1er duel !), on reste concentrées, on se soutient mutuellement et on accède au match suivant. Le 2ème match est intense: on est menées 4-0 mais on se ressaisit toutes au même moment et on remonte ainsi jusqu'au barrage, qu'on remporte, malgré la pression, avec un petit 30 ! L'extase ! Un bel accès en finale, où on s'inclinera cependant 5-1. 
Ce fut une super expérience de tir d'avoir pu partager plaisir, fusion, joie dans la célébration avec deux archères que je ne connaissais même pas encore la veille. Merci et encore bravo à elles !

Au final, un week-end extra: une super organisation, une bonne ambiance, beaucoup de plaisir et de beaux matchs observés depuis les gradins. Une expérience à renouveler l'an prochain !

Résultats des qualifs:
Sébastien : 444
Lucie: 529
Loïc : 583

Résultats des duels en individuel:
Lucie : 17eme (perd en 1/16)
Loïc : 9eme (perd en 1/8)

Résultats des duels par équipe:
Lucie : 2eme

Lucie

Photos associées

Bondy


Voir toutes les news
publié par
auteur